莫西顾

赏深细味 夕昼共渡
L' Autre Bout du Monde Emily Loizeau
Je Ne Sais Pas Choisir - Emily Loizeau

我没有去过巴黎,但我觉得这首歌发生的地方就应该是巴黎,天空是巴黎的颜色,节奏是巴黎的人们走路的样子。而有趣的歌词则让我们仿佛不小心闯入了一个可爱女孩的日常世界。

她有一头短发,像猫一样狡黠的眼睛,穿着碎花的小裙子,坐在大理石铺成的广场上,用撕碎的面包屑喂停歇的白鸽,她歪着脑袋,想啊想,想啊想,想不出问题的答案。

唉,生活怎么会有这么多的烦恼,真是心烦,不如安睡。


歌词:


Quand je dors toute seule, j\'me dis Dieu ce serait bon

一个人睡的时候 我自语,上帝啊

De partager mon lit avec un garcon

跟一个男孩睡一起多美好

Quand je partage mon lit avec un garcon

和一个男孩睡一起的时候

J\'me dis, dormir toute seule Dieu ce serait bon

我自语,上帝啊,一个人睡多美好

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est bien embêtant

真是烦恼

J\'vous le fais pas dire

我相当同意你的看法

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est tellement troublant

真是心烦

Laissez moi dormir.

让我安睡吧

Quand chez l\'Indien je prends un Poulet Tikka

当我在印度餐厅吃提卡鸡的时候

Je me dis a serait mieux un Agneau Korma

我自语,卡麻羊肉应该更美味

Quand finalement j\'mange des Gambas aux raisins

当我最后吃着葡萄大虾的时候

J\'me dis j\'aurais d prendre végétarien

我自语,我本来应该吃素的

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est bien embêtant

真是烦恼

J\'vous le fais pas dire

我相当同意你的看法

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est tellement troublant

真是心烦

Laissez moi dormir.

让我安睡吧

Quand je veux m\'jetter du pont du Carroussel

当我想从骑兵桥上跳下的时候

Je me dis finalement non la vie est belle

我最终对自己说,不,生活是美好的

Quand quelqu\'un me dit Dieu que la vie est belle

当某人对我说,上帝哟,生活是美好的

J\'voudrais me jeter du pont du Carroussel

我真想从骑兵桥上跳下

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est bien embêtant

真是烦恼

J\'vous le fais pas dire

我相当同意你的看法

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est tellement troublant

真是心烦

Laissez moi dormir.

让我安睡吧

Quand je veux mourir le mercredi matin

当我想在星期三上午死去的时候

Je me dis a peut attendre jeudi matin

我自语,还是等到周四上午吧

Quand je me reveille le matin du jeudi

当我在周五早上醒来的时候

J\'me dis j\'aurais d mourir mercredi

我自语,我本该在周三就死去的呀

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est bien embêtant

真是烦恼

J\'vous le fais pas dire

我相当同意你的看法

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est tellement troublant

真是心烦

Laissez moi dormir.

让我安睡吧

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est bien embêtant

真是烦恼

J\'vous le fais pas dire

我相当同意你的看法

Ha non mais vraiment

啊,不,但真的

Je ne sais pas choisir

我无法选择

C\'est tellement troublant

真是心烦

Laissez moi dormir.

让我安睡吧


评论(1)
热度(204)
© 莫西顾 | Powered by LOFTER